Restauration du moteur
En attendant le retour du chassis on s'occupe du moteur.
Au programme:
-Nettoyage
-Changement du joint de culasse
-Changement des bougies
-Instalation de la nouvelle pompe à eau
-Changement de l'embrayage
-Remplacement des courroies
Nos nouvelles pièces :)
Et la clé Dynamométrique très utile pour serrer le joint de culasse.
75 chevaux sur 8 cylindres et 2 palettes ^^
A votre gauche le 900cm3 30 CV avec 181000Km dans les pattes.
Et à Droite son remplaçant 1108cm3 45CV au kilométrage inconnu.
Voila notre boite de vitesses modifiée et propre.
le genre de joint de ***** qu'il faut mettre au propre.
Deculassage il faut maintenant s'occuper de lisser le tout en grattant les restes de l'ancien joint de culasse.
Ce joint la étant bien plus facile.
On repose la culasse ,remonte les culbuteurs et on resserre la culasse en respectant l'ordre de serrage et avec la clé dynamométrique en respectant le couple de serrage.
Le garage ...
Le coin repos :)
Vinc notre aide mécano fumeur alias tourneur de volant moteur ^^
=>changement de l'embrayage
Et le voila nettoyer avec son joint de culasse neuf sa pompe a eau neuve et son embrayage neuf il a l'air heureux :)
Et on finit par les 2 courroies.