Restauration du moteur

Publié le par chaffety-racing-team

En attendant le retour du chassis on s'occupe du moteur.


Au programme:

-Nettoyage

-Changement du joint de culasse

-Changement des bougies

-Instalation de la nouvelle pompe à eau

-Changement de l'embrayage

-Remplacement des courroies

 

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Nos nouvelles pièces :)

Et la clé Dynamométrique très utile pour serrer le joint de culasse.

 

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75 chevaux sur 8 cylindres et 2 palettes ^^

A votre gauche le 900cm3 30 CV avec 181000Km dans les pattes.

Et à Droite son remplaçant 1108cm3 45CV au kilométrage inconnu.

 

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Voila notre boite de vitesses modifiée et propre.

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le genre de joint de ***** qu'il faut mettre au propre.

 

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Deculassage il faut maintenant s'occuper de lisser le tout en grattant les restes de l'ancien joint de culasse.

 

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Ce joint la étant bien plus facile.

 

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On repose la culasse ,remonte les culbuteurs et on resserre la culasse en respectant l'ordre de serrage et avec la clé dynamométrique en respectant le couple de serrage.

 

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Le garage ...

 

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Le coin repos :)

 

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Vinc notre aide mécano fumeur alias tourneur de volant moteur ^^

=>changement de l'embrayage

 

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Et le voila nettoyer avec son joint de culasse neuf sa pompe a eau neuve et son embrayage neuf il a l'air heureux :)

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Et on finit par les 2 courroies.

 


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